Artist Abroad

Urban Mixed Media Art by Denise Buisman Pilger

Artist Abroad Denise Buisman Pilger

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE

Bien qu’elle soit établie à Montréal, l’artiste visuelle Denise Buisman-Pilger est une grande voyageuse s’inspirant de ses périples pour réaliser des photomontages urbains. Au cours des dernières années, elle a exposé et vendu un grand nombre de ses œuvres en Amérique du Nord et en Europe. Sa plus récente aventure s’est déroulée à Paris lors de sa participation au Salon de la Société nationale des beaux-arts 2011 au Carrousel du Louvre.


Sa pratique artistique s’échelonne sur plus de dix années incluant ses débuts en tant que graphiste et directrice artistique en médias imprimés en Europe et en Amérique du Nord. Cette sensibilité se reflète dans ses œuvres sur le plan esthétique et technique. Depuis son studio à domicile, elle conçoit des paysages urbains à la fois pittoresques, contemporains et nostalgiques.


Originaire des Pays-Bas, Denise est titulaire d’un baccalauréat ès arts en illustration de l’Académie des arts Willem de Kooning à Rotterdam. Elle poursuit son développement professionnel artistique en demeurant à l’affût de nouveaux procédés et matériaux. Elle donne à l’occasion des conférences et des classes techniques dans sa communauté.


De par sa présence dynamique sur le Web, Denise demeure connectée à sa famille, ses amis et ses abonnés partout dans le monde par l’entremise de son site Internet et des ses multiples billets de blogue et activités sur les réseaux sociaux, rendant ainsi son art facilement accessible.