Artist Abroad

Urban Mixed Media Art by Denise Buisman Pilger

L'artiste de Pierrefonds Denise Buisman Pilger dépensera environ 5000 $ afin de participer à une des plus grandes foires d'art contemporain au pays en février à Toronto.

Une artiste de Pierrefonds au Artist Project de Toronto

Denise Buisman Pilger, une artiste-peintre de Pierrefonds, participera à l’une des plus importantes foires d’art contemporain au pays, l’Artist Project qui se tiendra à Toronto du 18 au 21 février.


Accueillant plus de 15 000 visiteurs annuellement, l’Artist Project met en vedette au-delà de 5 000 œuvres réalisées par plus de 250 artistes visuels de tous médiums confondus.


Originaire des Pays-Bas, Denise Buisman Pilger combine peinture et photographie pour recomposer des paysages urbains. Elle espère pouvoir percer le marché torontois.


L’artiste emmènera dans la Ville reine 40 peintures de dimensions variables et d’une valeur allant de 50 $ à 6700 $. Certaines de ses créations dépeignent des villes qu’elle a visitées un peu partout dans le monde. D’autres sont axées sur des éléments du paysage urbain auxquels on porte généralement peu attention tels que des bornes fontaines et des téléphones publics.


«Je suis fascinée par ces choses. On passe à côté d’elles tous les jours sur la rue mais on ne prend jamais le temps de les regarder. J’aime prendre ces items qui sont souvent oubliés et les placer à l’avant-scène», raconte-t-elle.


«C’est un évènement prestigieux, la plus grande foire pour les artistes individuels au Canada alors il y aura beaucoup de gens importants. C’est un endroit où les grands collecteurs achètent alors j’espère faire plusieurs ventes. J’espère aussi rencontrer des gens influents qui pourraient m’aider à faire avancer ma carrière», poursuit l’artiste.


Investissement

Entre le prix du kiosque, les frais de transport et de voyage, l’Artist Projet représente un investissement d’environ 5000 $ selon la résidente de Pierrefonds, un risque financier qu’elle est prête à assumer.


«Mes œuvres se vendent bien d’habitude mais on ne sait jamais. Même si je ne rentre pas dans mon argent, j’espère au moins me faire des contacts pour le futur. Je suis à un point dans ma carrière où je dois prendre certains risques pour avancer à l’étape suivante», dit-elle.


Mme Buisman Pilger exposera ses oeuvres au kiosque 222 de l’Artist Project qui aura lieu au Better Living Centre au 195 Princes’ Boulevard à Toronto en février.