Artist Abroad

Urban Mixed Media Art by Denise Buisman Pilger

(placeholder)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



DÉCOUVREZ MONTRÉAL À TRAVERS LE REGARD D’UNE ÉTRANGÈRE.

L’artiste néerlandaise Denise Buisman Pilger expose ses paysages urbains montréalais et lance son nouveau livre à la Galerie d’art Viva Vida.



Montréal, 12 septembre 2013 – L’artiste néerlandaise basée à Montréal Denise Buisman Pilger présentera sa plus récente série d’œuvres, -Découvertes : Montréal, dans le cadre d’une exposition solo à la Galerie d’art Viva Vida (278-2, ch. Lakeshore, Pointe-Claire). Le lancement d’un livre d’art sur les œuvres exposées aura lieu au même moment. L’exposition et le livre contiennent tous deux des photomontages surréels inspirés des quartiers et des villages uniques et pittoresques qui composent l’île de Montréal. Le vernissage aura lieu le 25 octobre de 19 h à 22 h et l’exposition se poursuivra jusqu’au 7 novembre.


S’étant établie dans la métropole en 2009, Denise est immédiatement partie à la découverte de sa nouvelle ville, appareil photo à la main. Pendant deux ans, de 2011 à 2013, elle a pris le temps de visiter et de photographier chacun des 34 arrondissements de Montréal. En voiture, à vélo et à pied, sa mission était d’illustrer les détails originaux et emblématiques qui caractérisent chacun des arrondissements dans une tapisserie de villages qui constituent le riche paysage de Montréal.


À la suite d’une campagne de financement collectif réussie par l’entremise d’Indiegogo plus tôt cette année, Denise a recueilli -suffisamment de fonds pour transformer ses œuvres en un livre d’artiste qui sera lancé dans le cadre de l’exposition. « Les œuvres de cette série peuvent être contemplées individuellement, mais elles sont beaucoup plus puissantes lorsqu’elles sont regroupées. Le livre est un moyen de les rassembler », explique l’artiste.


Originaire des Pays-Bas, où elle a grandi, Denise est titulaire d’un baccalauréat en illustration de l’Académie des arts Willem de -Kooning à -Rotterdam. Exposant et vendant ses œuvres en Amérique du Nord et en Europe depuis plusieurs années, elle a fièrement participé à des expositions au Salon de la Société nationale des beaux-arts 2011 au Carrousel du Louvre à Paris et à la Ward-Nasse Gallery dans le quartier SoHo à New York.


Ayant travaillé sur ce projet en studio pendant plus de deux ans, cette artiste est impatiente de pouvoir enfin partager le fruit de son labeur avec le public. Les œuvres étant vendues séparément, cette exposition est une occasion unique de voir tous les originaux dans un même endroit.

Le public est invité à découvrir les arrondissements de Montréal à travers le regard d’une étrangère à la Galerie d’art Viva Vida où une ville n’attend qu’à être explorée.



Découvertes : Montréal

Galerie d’art Viva Vida, 278-2, ch. Lakeshore, Pointe-Claire, Québec.

25 octobre au 7 novembre 2013

Lundi : sur rendez-vous seulement | Mardi au jeudi : 10 h à 17 h | Vendredi : 10 h à 20 h

Samedi : 10 h à 17 h | Dimanche : 12 h à 17 h (ouvert au public)

Vernissage : 25 octobre 2013 de 19 h à 22 h (ouvert au public)



www.denisebuismanpilger.com


- 30 -