Artist Abroad

Urban Mixed Media Art by Denise Buisman Pilger

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



UNE ARTISTE GLOBE-TROTTER AMÈNE LE MONDE À MONTRÉAL.

L’artiste hollandaise Denise Buisman Pilger expose ses paysages urbains à la Galerie Mile-End.


Montréal, 23 mars 2011 – Pour la première fois au Canada, l’artiste hollandaise basée à Montréal, Denise Buisman Pilger, exposera des œuvres tirées de sa série Voyages à travers le monde lors d’une exposition solo de dix jours à la Galerie Mile-End (5345 avenue du Parc, Montréal). L’exposition présente des interprétations surréalistes de paysages urbains nord-américains, reflétant ainsi la vision insolite du monde parcouru par l’artiste. L’exposition a lieu du 13 au 23 avril; vernissage le jeudi, 14 avril de 18 h à 21 h.


Ayant élu domicile à Montréal en 2009, Denise Buisman Pilger a beaucoup voyagé. Elle a d’ailleurs récemment vécu trois années à Fort Worth au Texas. Ses voyages et son amour pour la photographie ont été des sources d’inspiration pour ses collages uniques de techniques mixtes et de photos. Choisissant de grandes villes comme sujet principal, elle crée des images qui donnent l’impression d’être à la fois surréelles et familières. « Les voyageurs possèdent une vision du monde unique, car tout ce qu’ils voient est nouveau et excitant. Voilà ce que je tente d’exploiter dans mon travail », affirme l’artiste à propos de ses œuvres.


« Lors de mon arrivée à Montréal, il a été difficile de me tailler une place sur la scène artistique bouillante de cette métropole. De plus, étant donné que mes origines et ma carrière professionnelle sont ancrées en Europe, je recherche des façons de joindre ces deux mondes. La technologie actuelle (notamment les médias sociaux) rend les connexions faciles et accessibles, peu importe où vous êtes. Nous pouvons voyager à travers le monde sans quitter notre maison parce que le monde est à notre portée en quelques clics. »


Denise Buisman Pilger est née et a grandi en Hollande. Elle détient un baccalauréat en Illustration de l’Académie des Arts Willem de Kooning à Rotterdam. Sa pratique créative inclut à la fois des pièces d’art médiatique contemporaines mixtes et des missions en média imprimé en tant que pigiste à l’international en design graphique et en direction artistique.


Diffusée dans plusieurs galeries à travers l’Amérique du Nord, cette exposition offre la rare occasion de voir des œuvres de cette jeune artiste prometteuse sous un même toit. L’artiste sera sur place tout au long de l’exposition pour répondre aux questions et discuter de son travail. Le public est invité à voyager à travers le monde à la Galerie Mile-End, là où un univers visuel fantaisiste est au -rendez-vous.


‘Voyages à travers le monde’

Galerie Mile-End, 5345 avenue du Parc, Montréal, QC

-13 au 23 avril 2011

merc. au ven. : 13 h à 18 h | sam. & dim. : 13 h à 15 h (ouvert au public)

Vernissage : 14 avril 2011 : 18 h à 21 h (ouvert au public)


www.denisebuismanpilger.com


- 30 -