Artist Abroad

Urban Mixed Media Art by Denise Buisman Pilger

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



DÉCOUVREZ LE PAYSAGE URBAIN QUOTIDIEN À TRAVERS LE REGARD D'UNE ARTISTE.

L'artiste visuelle Denise Buisman Pilger expose de nouvelles œuvres à la galerie d'art Viva Vida.



Montréal, le 28 avril 2015. – L'artiste hollandaise basée à Montréal Denise Buisman Pilger offre un regard unique du paysage urbain quotidien dans Viewfinder, une exposition solo présentée pendant deux semaines à la galerie d'art Viva Vida (278 chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore, Pointe-Claire). Cette exposition réunit les dernières œuvres de l'artiste où celle-ci explore des éléments urbains oubliés et ignorés, combinés à d'extraordinaires panoramas citadins. L'exposition se tiendra du 29 mai au 11 juin, et le vernissage aura lieu le vendredi, 29 mai de 19 h à 22 h.


Denise Buisman Pilger est une grande voyageuse qui continue d'être inspirée par le paysage urbain, et plus particulièrement les petits éléments courants que nous côtoyons tous les jours sans les remarquer. « Je suis fascinée par des choses comme les bornes d'incendie et les téléphones publics. Nous les croisons tous les jours dans la rue, mais nous ne prenons jamais vraiment le temps de réellement les regarder. J'aime utiliser ces éléments "oubliés" et les mettre à l'avant-scène », raconte l'artiste au sujet de ses dernières œuvres.


« Nous nous plaignons souvent que nos villes sont vieilles et sales, et nous oublions la beauté qu'elles recelent. Viewfinder donnera l'occasion aux gens de voir la ville à travers mon regard. Vestiges d'autrefois oubliés, héros silencieux et paysages urbains élaborés : tous racontent une histoire. »


Originaire des Pays-Bas, où elle a grandi, Denise est titulaire d'un baccalauréat en illustration de l'Académie des arts Willem de -Kooning à -Rotterdam. Exposant et vendant ses œuvres en Amérique du Nord et en Europe depuis plusieurs années, elle a fièrement participé à des expositions au Salon de la Société nationale des beaux-arts 2011 au Carrousel du Louvre à Paris, à la Ward-Nasse Gallery dans le quartier SoHo à New York et à la Love Art Fair à Toronto.


Ayant passé la plupart de son temps en studio au cours des deux dernières années, Denise Buisman Bilger se réjouit à l'idée d'enfin partager les points de vue qu'elle a dénichés. Le public est invité à venir explorer de vastes panoramas citadins et des éléments urbains oubliés à la galerie d'art Viva Vida où de nouvelles perspectives attendent d'être découvertes.



Viewfinder

Galerie d'art Viva Vida, 278-2, ch. Lakeshore, Pointe-Claire, Québec.

29 mai au 11 juin 2015

Lundi : sur rendez-vous seulement | Mardi au jeudi : 10 h à 17 h | Vendredi : 10 h à 20 h

Samedi : 10 h à 17 h | Dimanche : 12 h à 17 h (ouvert au public)

Vernissage : 29 mai 2015 de 19 h à 22 h (ouvert au public)


www.ArtistAbroad.com


- 30 -